NOUS CONTRUISONS DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES

Nous aimons relever le défi de trouver de nouvelles stratégies et de nouvelles idées pour nos clients. C'est dans notre ADN. C'est pourquoi nous pensons que la meilleure façon de stimuler la croissance de l'entreprise est de mettre en place des stratégies multicanales et intégrées qui permettent de relever les défis les plus difficiles en matière de marketing numérique.

SEM
Référencement Payant

Le SEM (Search Engine Marketing) comprend, en autres, une stratégie sous la plateforme Google Ads anciennement connue sous le nom Google AdWords. Cette stratégie peut être déployée sur plusieurs initiatives soit des campagnes payantes dans le réseau de recherches, dans le réseau display, dans le réseau shopping et dans le réseau Youtube. Cette stratégie fonctionne selon le principe du CPC (coût par clic) ou CPM (coût par mille impressions) et vous permet de ressortir dans les premiers résultats payants d’une recherche. Nous mettrons de l’avant les meilleures techniques de création et d’optimisation dans ses campagnes de référencement payant.

SEO
Référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) aussi appelé référencement naturel est un ensemble de techniques, de méthodes et de processus permettant d’optimiser votre site web afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, nous avons divisé notre approche en trois segments : l’optimisation technique de votre site, l’optimisation du contenu et des liens internes ainsi que l’optimisation du référencement de votre site web. En travaillant les titres, les mots clés, le contenu et les liens de référencement de votre site, nous propulserons votre site web à son plein potentiel, lui permettant ainsi que vous générez du trafic et des ventes de façon naturelle, sans recours à la publicité payante. Il n’existe pas de formule magique pour le SEO ; seuls l’expérience, la rigueur, la cohérence, la structure, la qualité, la quantité et le contenu vous aideront à réussir.

SMM/SMM/SMO
Marketing des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, TikTok, Instagram)

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux ? C’est très bien ! Mais atteignez-vous vos objectifs de croissance, de fidélisation ou de rentabilité ? Ciblez-vous le bon public ? Laissez-nous créer et mettre en œuvre une stratégie parmi les plateformes de Meta, LinkedIn ou TikTok. En utilisant les données dont dispose votre entreprise, nous allons créer les bonnes audiences et concevoir des visuels percutants afin d’atteindre vos objectifs en maximisant votre ROI (Return On Investment) tout en assurant une synergie entre les différentes plateformes.

Conception de sites web, optimisation de l’expérience utilisateur

Concevoir un site web est une chose. Concevoir un site web pensé pour la conversion et le référencement organique en est une autre. Nous débutons tout projet de refonte ou de création par une rencontre afin de comprendre de façon approfondie votre entreprise et ce que vous essayez d’accomplir. Ensuite, nous imaginons une maquette de votre site en consultant chaque spécialiste (UX, UI, SEO, Développeur, graphiste) un peu comme le ferait un ingénieur pour la construction d’une maison. Une fois ce plan en main, nous construisons votre site web. Chez PH Media, cela ne s’arrête pas là! Nous installerons des outils de suivi de performance afin de valider si les changements apportés génèrent des performances à la hauteur de vos attentes. Votre site web demeure donc réactif face à votre marché et votre clientèle.

Le marketing par courriel et les infolettres

Le marketing par courriel ou l’infolettre sont d’excellent moyen de rejoindre votre cible de façon personnalisée. Le premier permet d’automatiser votre cycle de vente par le biais d’une suite de message visant à faire progresser vos prospects dans votre tunnel de conversion. Votre tunnel de conversion n’est pas clair ou inexistant? Nous le travaillerons ensemble! Si votre objectif est de travailler la fidélisation de votre clientèle, l’informer de vos différentes promotions ou simplement tenir au courant vos clients de vos différents produits ou services, il est vous est essentiel de mettre en place une infolettre. Celle-ci, si bien intégré dans votre stratégie numérique globale, sera un élément clé permettant d’augmenter votre taux de rétention de client, votre panier moyen ainsi que la fréquence d’achat de vos clients.

Reciblage publicitaire et création d’Audience

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre site web ou vos initiatives de marketing numérique vous donnent accès à une foule de données utilisable pour la création d’audience. C’est à partir de ses données, comme les cookies, les UTM, le gclid ou les identifiants mobiles que nos spécialistes sont en mesure de vous créer des audiences. Ces audiences vont permettre de rassembler, par exemple, l’ensemble des visiteurs de votre site afin de leur présenter à nouveau une publicité sur une plateforme tierce, soit Facebook, LinkedIn, un site ou une application. Cela permet de rejoindre à nouveau vos prospects n’ayant pas converti lors de leur première visite afin de les encourager à passer à l’action au moment le plus opportun de leur processus de recherche, de réflexion et d’achat.

Performance Web Analytique

Grâce à l’ensemble de nos outils et logiciels d’analyse des performances, nous sommes en mesure d’identifier facilement les campagnes publicitaires ou initiatives marketing qui génèrent des prospects. Cela vous permettra donc d’investir seulement sur les campagnes ayant le meilleur retour sur investissement. Ces logiciels et outils nous permettent de répondre à des questions telles que : Quels sont les mots-clés qui dirigent du trafic vers mon site ? Comment les visiteurs trouvent-ils mon site ? D’où vient mon trafic ? Quel est le parcours de mes clients sur mon site Web avant ou après une action de génération de prospects ? Les réponses à ces questions peuvent nous aider à mieux comprendre les performances de vos annonces, de vos pages de renvoi, de vos messages sur les médias sociaux, etc. Ces informations dictent par la suite nos actions d’optimisations, ce qui a pour effet d’augmenter la performance de vos initiatives marketing.

Analyse marketing et financière

Vous avez investi beaucoup d’argent dans la présence en ligne de votre entreprise, mais vous ne savez pas encore quel retour sur investissement vous obtenez de vos efforts actuels ? Vous vous demandez quels indicateurs de performance suivre pour déterminer la rentabilité de votre site web. Comment pouvez-vous mesurer le succès de vos campagnes sur les médias sociaux ? Votre liste d’adresses électroniques s’allonge-t-elle ou se réduit-elle ? Sur quelles plateformes devez-vous vous concentrer pour augmenter vos CPL ? Quel est votre CAC ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous répondons grâce à nos outils d’analyse exclusifs. Notre objectif est de vous aider à prendre de meilleures décisions concernant la croissance future de votre entreprise.

VisitorTrack

Grâce à la technologie et au logiciel de suivi des visiteurs, apprenez précisément quelles entreprises visitent votre site Web, quels prospects semblent intéressés par vos produits ou services, et comment atteindre les bonnes personnes en temps réel. Cette technologie Business-to-Business (B2B) vous aide à améliorer vos efforts de développement commercial en augmentant vos opportunités d’affaires.

EN APPRENDRE
Nos solutions
Sur nos services

SEM - Référencement Payant

Le SEM (Search Engine Marketing) comprend, en autres, une stratégie sous la plateforme Google Ads anciennement connue sous le nom Google AdWords. Cette stratégie peut être déployée sur plusieurs initiatives soit des campagnes payantes dans le réseau de recherches, dans le réseau display, dans le réseau shopping et dans le réseau Youtube. Cette stratégie fonctionne selon le principe du CPC (coût par clic) ou CPM (coût par mille impressions) et vous permet de ressortir dans les premiers résultats payants d’une recherche. Nous mettrons de l’avant les meilleures techniques de création et d’optimisation dans ses campagnes de référencement payant.

SEO - Référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) aussi appelé référencement naturel est un ensemble de techniques, de méthodes et de processus permettant d’optimiser votre site web afin qu’il apparaisse dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, nous avons divisé notre approche en trois segments : l’optimisation technique de votre site, l’optimisation du contenu et des liens internes ainsi que l’optimisation du référencement de votre site web. En travaillant les titres, les mots clés, le contenu et les liens de référencement de votre site, nous propulserons votre site web à son plein potentiel, lui permettant ainsi que vous générez du trafic et des ventes de façon naturelle, sans recours à la publicité payante. Il n’existe pas de formule magique pour le SEO ; seuls l’expérience, la rigueur, la cohérence, la structure, la qualité, la quantité et le contenu vous aideront à réussir.

SMM/SMM/SMO - Marketing des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, TikTok, Instagram)

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux ? C’est très bien ! Mais atteignez-vous vos objectifs de croissance, de fidélisation ou de rentabilité ? Ciblez-vous le bon public ? Laissez-nous créer et mettre en œuvre une stratégie parmi les plateformes de Meta, LinkedIn ou TikTok. En utilisant les données dont dispose votre entreprise, nous allons créer les bonnes audiences et concevoir des visuels percutants afin d’atteindre vos objectifs en maximisant votre ROI (Return On Investment) tout en assurant une synergie entre les différentes plateformes.

Conception de sites web, optimisation de l’expérience utilisateur (UX) et des Interfaces utilisateurs (UI)

Concevoir un site web est une chose. Concevoir un site web pensé pour la conversion et le référencement organique en est une autre. Nous débutons tout projet de refonte ou de création par une rencontre afin de comprendre de façon approfondie votre entreprise et ce que vous essayez d’accomplir. Ensuite, nous imaginons une maquette de votre site en consultant chaque spécialiste (UX, UI, SEO, Développeur, graphiste) un peu comme le ferait un ingénieur pour la construction d’une maison. Une fois ce plan en main, nous construisons votre site web. Chez PH Media, cela ne s’arrête pas là! Nous installerons des outils de suivi de performance afin de valider si les changements apportés génèrent des performances à la hauteur de vos attentes. Votre site web demeure donc réactif face à votre marché et votre clientèle.

Le marketing par courriel et les infolettres

Le marketing par courriel ou l’infolettre sont d’excellent moyen de rejoindre votre cible de façon personnalisée. Le premier permet d’automatiser votre cycle de vente par le biais d’une suite de message visant à faire progresser vos prospects dans votre tunnel de conversion. Votre tunnel de conversion n’est pas clair ou inexistant? Nous le travaillerons ensemble! Si votre objectif est de travailler la fidélisation de votre clientèle, l’informer de vos différentes promotions ou simplement tenir au courant vos clients de vos différents produits ou services, il est vous est essentiel de mettre en place une infolettre. Celle-ci, si bien intégré dans votre stratégie numérique globale, sera un élément clé permettant d’augmenter votre taux de rétention de client, votre panier moyen ainsi que la fréquence d’achat de vos clients.

Reciblage publicitaire et création d’Audience

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre site web ou vos initiatives de marketing numérique vous donnent accès à une foule de données utilisable pour la création d’audience. C’est à partir de ses données, comme les cookies, les UTM, le gclid ou les identifiants mobiles que nos spécialistes sont en mesure de vous créer des audiences. Ces audiences vont permettre de rassembler, par exemple, l’ensemble des visiteurs de votre site afin de leur présenter à nouveau une publicité sur une plateforme tierce, soit Facebook, LinkedIn, un site ou une application. Cela permet de rejoindre à nouveau vos prospects n’ayant pas converti lors de leur première visite afin de les encourager à passer à l’action au moment le plus opportun de leur processus de recherche, de réflexion et d’achat.

Performance Web Analytique

Grâce à l’ensemble de nos outils et logiciels d’analyse des performances, nous sommes en mesure d’identifier facilement les campagnes publicitaires ou initiatives marketing qui génèrent des prospects. Cela vous permettra donc d’investir seulement sur les campagnes ayant le meilleur retour sur investissement. Ces logiciels et outils nous permettent de répondre à des questions telles que : Quels sont les mots-clés qui dirigent du trafic vers mon site ? Comment les visiteurs trouvent-ils mon site ? D’où vient mon trafic ? Quel est le parcours de mes clients sur mon site Web avant ou après une action de génération de prospects ? Les réponses à ces questions peuvent nous aider à mieux comprendre les performances de vos annonces, de vos pages de renvoi, de vos messages sur les médias sociaux, etc. Ces informations dictent par la suite nos actions d’optimisations, ce qui a pour effet d’augmenter la performance de vos initiatives marketing.

Analyse marketing et financière

Vous avez investi beaucoup d’argent dans la présence en ligne de votre entreprise, mais vous ne savez pas encore quel retour sur investissement vous obtenez de vos efforts actuels ? Vous vous demandez quels indicateurs de performance suivre pour déterminer la rentabilité de votre site web. Comment pouvez-vous mesurer le succès de vos campagnes sur les médias sociaux ? Votre liste d’adresses électroniques s’allonge-t-elle ou se réduit-elle ? Sur quelles plateformes devez-vous vous concentrer pour augmenter vos CPL ? Quel est votre CAC ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles nous répondons grâce à nos outils d’analyse exclusifs. Notre objectif est de vous aider à prendre de meilleures décisions concernant la croissance future de votre entreprise.

VisitorTrack

Grâce à la technologie et au logiciel de suivi des visiteurs, apprenez précisément quelles entreprises visitent votre site Web, quels prospects semblent intéressés par vos produits ou services, et comment atteindre les bonnes personnes en temps réel. Cette technologie Business-to-Business (B2B) vous aide à améliorer vos efforts de développement commercial en augmentant vos opportunités d’affaires.